samedi 6 mai 2017

Route

La préparation
Un logiciel, que je viens de découvrir, m'a beaucoup aidé à la préparation, c'est Cycle Travel, il n'a pas son pareil pour trouver des petites routes pour le vélo.  

Le suivi de la route

Pour le suivi, nous n'avions pas de carte, mais seulement nos smartphones, pour ma part j'utilise Ouxmap et Iphigénie, les 2 ayant leur avantages.

Oruxmap en mode nuit, est très lisible en plein soleil pour suivre la trace et consommant peu, il permet de tenir une journée entière de navigation GPS.

Iphigénie est indispensable dans les zones complexes ou pour changer la route par la qualité des cartes IGN. Oruxmap a un système d'alerte en cas d'éloignement de la route  (80m)
Oruxmap en mode nuit



Tous ces logiciels nous ont amenés à bon port à chaque fois. J'ai oublié Maps, en mode vélo, pour trouver le lieu de notre gîte sur les derniers km, que l'on ne peut pas utiliser longtemps, car très gourmand en batterie.

Iphigénie
A l'étape, il faut charger tout ce petit monde, les 2 batteries du vélo, le smartphone, la Gopro, la batterie de secours, la tablette. C'est un peu pénible quand on arrive un peu tard...

Evolution du matériel

Mise en place d'un phare avec prise USB pour recharger le Smartphone, ce qui permet de le laisser en permanence allumé pour un meilleur suivi.



Support de guidon à tester pour une meilleure visibilité (pas de plastique par dessus) 
Mon Smartphone est étanche, donc pas de soucis avec la pluie. Ce support a l'avantage de s'enlever en moins de 10 s et permet de rendre des photos. Les élastiques sont une sécurité supplémentaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire